Manuel Pratique d’Armenien Occidental

19/02/2019

Manuel Pratique d’Armenien Occidental

Manuel Pratique d’Armenien Occidental

A propos du MANUEL PRATIQUE D’ARMENIEN OCCIDENTAL

La méthode est essentiellement auto-didactique, autrement dit bilingue. Les structures, autant morphologiques que syntaxiques, y sont expliquées simplement et brièvement, ne nécessitant guère de connaissances grammaticales préalables. Surtout si l’usager dispose de l’enregistrement integral en CD, l’apprentissage sera aisé et agréable.

La disposition des leçons est elle-même simple : les problemes grammaticaux sont exposés par des brèves notes, visant seulement à une meilleure compréhension du texte. Chaque leçon ne contient qu’un petit nombre de nouveaux modèles et qu’une douzaine de nouveaux mots, qu’il s’agit de lire, comprendre, écouter et répéter naturellement — et assimilier…

La méthode permet en plus un usage à plus d’un niveau, au choix. Elle offre aussi, dans sa troisième partie, une première approche de la littérature arménienne et, dans son supplément, des tableaux de conjugaison et un glossaire bilingue de l’ensemble du vocabulaire. Pour plus de détails, l’usager devrait étudier de près l’introduction “Comment se servir de ce manuel”.